AROBASE (Fraternelle des Métiers de l'Informatique, du Numérique et du Digital (pour les Maitres)

  Déjeuner Conférence

 

Mardi 28 NOVEMBRE 2023 à partir de 12 heures 

restaurant de la GLDF "La Crypte" 8, rue Puteaux 75017 Paris -

Métro Rome  (Ligne 2) - Parking Paris Rome Batignolles.

 

Emo de Medeiros sera notre intervenant, artiste béninois et français qui vit et travaille à Cotonou et à Paris, 

le thème :

 “IA générative, arts et industries créatives : une nouvelle triangulation de la création artistique ? !”
 
"Les artistes se sont au fil du temps approprié de nouvelles techniques (photographie, cinéma, images de synthèse) y inscrivant leur style, leur inspiration, leur personnalité pour susciter des émotions et transmettre des messages.
 
Mais avec l'avènement des IA génératives, l'alliance de l'art, de la technologie et de l'innovation se redessine sous yeux, et les frontières de la création évoluent comme peut-être jamais auparavant. Cette nouvelle triangulation qui révolutionne la création artistique et semble faire disparaitre l'artiste au profit de la machine replacerait-elle, paradoxalement, l'humain au centre de la création ?"

Emo de Medeiros est passionné par les perspectives du XXIème siècle naissant - multipolaire, post-colonial, globalisé et digitalisé - sa pratique s’articule autour d’un concept unique qu’il dénomme “contexture" ou "esthétique du réseau" :

La fusion entre le digital et le matériel, le visible et l’intangible ; le matériel et l'immatériel ; l’exploration des hybridations, interconnections et circulations planétaires des formes, technologies, traditions, mythes et objets.
 
Emo de Medeiros questionne les notions traditionnelles d’origine, de lieu ou d'identité autant que leurs mutations.
 
Il met en œuvre un large éventail de médiums, parmi lesquels : dessin, sculpture, texte, vidéo, photographie, assemblage, performance, musique électronique, installation, peinture et textile appliqué.
 
Son travail a été présenté dans de nombreuses institutions internationales : en France (Centre Pompidou, Palais de Tokyo, Musée du Quai Branly, Musée National de l'Histoire de l'Immigration), en Allemagne (MARKK Hambourg), au Brésil (biennale Videobrasil São Paulo, Goethe-Institut Salvador de Bahia), au Nigeria (LagosPhoto), au Royaume Uni, au Japon, en Chine (Mao Jihong Foundation) et aux biennales de Marrakech, Dakar et Casablanca et de Gwangju (Corée du Sud).
 
Souhaitant nous retrouver nombreux pour partager ce moment d'exception, reçoit mes pensées les plus fraternelles
 
Lien pour s’inscrire au Déjeuner conférence : https://my.weezevent.com/association-arobase-dejeuner-conference-du-mardi-28-novembre-2023-sur-lia 
 
Souhaitant nous retrouver nombreux pour partager ce moment d'exception, reçoit, mon T:.C:.F:., ma T:.C:.S:., mes pensées les plus fraternelles.
 
Le Président,
 
Consignes à respecter lors des événements organisés par Arob@se : 
 
Pour des raisons de sécurité et d'organisation, les inscriptions aux événements organisés par arobase se font uniquement par enregistrement en ligne par Weezevent avec prépaiement si l’événement est payant.
 
Côté Sécurité : la liste exhaustive des participants à l’événement doit être transmise au service de Sécurité et de Sûreté du lieu qui nous accueille dans ses locaux, ce afin de permettre le contrôle de l’identité des participants pour leur donner accès aux locaux. 
 
A l’accueil de la salle où se passe l’événement, le billet de réservation sous forme papier ou sous forme électronique doit être présenté. Le billet est scanné et donne l’accès à l’événement



08/11/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres