Création de la première Obédience virtuelle dans le Metavers en Angleterre

 

Masoniverse

 

Masoniverse est la 1ère instance maçonnique et ésotérique à atteindre le Metavers.

Le magazine anglais digitaljournal.com l’annonce cette semaine, pour la première fois une Obédience maçonnique virtuelle se créé.

Qu’est-ce que le « metavers » ?

Le « metaverse », parfois traduit « métavers » dans la langue de Molière, est un mot construit sur les termes « meta » (autour) et « verse » (univers). Un terme qui signifie donc grossièrement « univers parallèle » ou « univers alternatif ». Ce concept a été décrit la première fois dans le roman Simulacron de Daniel Galouye, paru en 1968 et mis à l’écran par Rainer Werner Fassbinder en 1973 dans Le Monde sur le fil, puis repris dans Le Samouraï virtuel, paru en 1992, de Neal Stephenson, qui invente le terme de « métavers ». Un des thèmes récurrents est qu’un métavers conduira au 3D Web. The Metaverse Roadmap Summit en 2006 a publié un rapport détaillé, leur feuille de route pour le métavers.

Virtual Real Worlds de MellaniuM Design et Tele3DWorld se consacre à la création d’environnements réalistes 3D pour toutes sortes d’applications. Metaverse peut être divisé en deux types de plateformes différents. La première consiste à créer un métavers blockchain, à l’aide de crypto-monnaies et de jetons non fongibles qui permettront aux gens d’acheter des parcelles de terrain virtuelles, puis de construire leur environnement. L’autre plateforme, comme celle de Facebook, peut utiliser le métavers pour créer un monde virtuel où les gens pourront se rencontrer pour leurs consultations commerciales. Dans le même prolongement, Carrefour investit dans le numérique et s’associe à Facebook (Meta) et Microsoft adapte sa plateforme Microsoft Azure Digital Twins aux applications de metavers pour le BtoB.

 

Grande Loge Unie de Masoniverse

 

Pour revenir à la franc-maçonnerie, elle existe depuis des centaines d’années. C’est le bon moment pour la franc-maçonnerie d’évoluer et de rejoindre le Metaverse avec une collection NFT unique. Les plans ambitieux de construire une réalité maçonnique étendue pour les détenteurs de NFT font de Masoniverse un projet de métavers unique.

Régi par l’UGLM, la Grande Loge Unie du Masoniverse, le Masoniverse est une collection NFT unique et historique de 11096 Masonsynths, que les membres de synthés maçonniques peuvent activer lorsqu’ils assistent à des réunions dans les 333 loges de réalité étendue. Chaque Masosynth peut rejoindre plusieurs Loges et évoluer en progressant à travers les 15 corps et ordres maçonniques annexes et les 744 Degrés du Masoniverse.

Les détenteurs de NFT de tous âges, races, religions et cultures se réunissent dans des loges individuelles dans la réalité étendue ésotérique Masoniverse. Grâce à des cérémonies sans affiliation politique ou religieuse, nous donnons à nos membres les moyens de devenir meilleurs, d’être respectueux et de remplir activement nos responsabilités dans la construction de l’omnivers.

NFT Masonivers – Masonsynths

Pour devenir membre de Masoniverse, vous devez postuler pour posséder un Masoniverse NFT, représentant un Masonsynth in regalia, un synthé maçonnique que vous pouvez activer lors des cérémonies maçonniques dans les loges de réalité étendue.

333 pavillons de réalité étendue

Les 333 XR Lodges sont les espaces de rencontre où se déroulent les cérémonies et les rituels du « Craft », le « Métier ». Les loges sont gouvernées par leurs 33 membres et dirigées par leur Vénérable Maître. Les loges sont sous l’obédience de l’UGLM, la Grande Loge Unie du Masoniverse DAO. Sept synthétiseurs maçons ou plus peuvent décider de créer une nouvelle loge si au moins l’un d’entre eux est un ancien vénérable maître. Chaque loge a un nom unique, un numéro et un blason unique dessiné à la main plein de symbolisme. Chaque loge compte 20 officiers, 7 maîtres maçons, 5 compagnons et 1 apprenti inscrit, totalisant 33 membres, y compris le Vénérable Maître de la loge, officier le plus haut gradé la dirigeant.

15 Ordres et 744 degrés

Chaque détenteur de NFT peut décider de participer aux 15 Ordres, corps maçonniques annexes, et faire progresser ses connaissances Masonsynth à travers les 744 degrés ésotériques de Masoniverse.

 

Franc-maçonnerie d’avenir. Masonivers?

 



24/01/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres