GRANDE LOGE DE JERUSALEM/BERESHIT N° 9

 

 

 

MTCF Certains de nos Frères de la Grande Loge de France nous ont rapporté que notre Loge Bereshit 1264 avait été démolie suite à une parution dans la Circulaire n° 8 concernant la Tenue de Grande Loge de décembre 2022.

Nous tenons à affirmer que cette information est erronée : les feux de notre Loge Bereshit ne sont pas éteints.

En fait en juin dernier nous avons décidé par un vote à l'unanimité de la Loge de rejoindre nos Frères de la Grande Loge « Jérusalem », obédience israélienne avec laquelle la Grande Loge de France avait signé un accord Ecossais.

Demeurant en Israel, notre objectif était de nous immerger dans le tissu maçonnique israélien, de nous rapprocher de nos Frères de cette obédience afin de pouvoir échanger et partager avec eux nos travaux en toute proximité.

Ne pouvant être membres de deux obédiences différentes, nous avons donc collectivement démissionné de la GLDF, démission qui nous a été confirmée acceptée par la GLDF en septembre 2022.

Nous continuons à nous réunir tous les mois, le 2ème jeudi et nous poursuivons nos travaux en Français et au R.E.A.A comme à l’accoutumée.

Ainsi le 12 de ce mois nous avons programmé une planche d'apprenti sur le Vitriol et une planche d'élévation au 2ème degré d'un autre apprenti. 

Aussi nous te prions de bien vouloir transmettre ce message à ton Vénérable Maître afin de démentir cette information erronée dans le cas où elle parvenait à tes Frères.

Nous tenons beaucoup à conserver nos relations fraternelles avec nos Frères de France dont certains partagent aujourd’hui nos travaux malgré notre éloignement.

Très fraternellement

Bruno Borni Vénérable Maître de la Loge Bereshit 9 à l’Orient de Jérusalem

 



02/02/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 85 autres membres