In Fine (pensées suite à la chaine d'union)

 

 

 

Puisque je vous dis que je ne dors pas …

 

 

Et puis j’ai réussi à trouver le sommeil sur ces mots de Thibaut « nous sommes là pour nous aider les uns, les autres ».

Je vous souris là comme je pense à la somme de vos apports et questions qui, cela m’apparaît à présent, m’ont permis dans le creux de la nuit de refermer le travail de cette planche.

Je suis d’un pays où l’impressionnisme fonde une certaine manière de regarder, j’avoue y recourir pour écrire, un parallèle qui n’est pas sans fondement car au tachisme, écrasis, frottements des pinceaux qui forment le plus souvent les évocations d’un possible espace en lumière, il en est un autre en écho à cette forme avec des idées et des mots, des évocations, des imprécisions et puis à l’inquiétude de la toile blanche, celle de la prise de parole en public peut succéder.

Ce préambule afin de revenir in fine sur cette chaîne d’union.

Vie et mort sont inséparables tout comme haine et amitié, comme midi et minuit, notre parcours à chaque tenue nous refait jouer ce début et cette fin en sa tragique et imparable reformulation.

Mais il se nourrit et reformule dans l’épaisseur de son tracé également l’assagissement nécessaire à la peur d’un tel affrontement, à la jugulation de ses traumatismes, à l’exhortation de sa fragilité, à l’inscription de nos trajectoires dans le cycle, en paix.

C’est en fin du rituel, quand la lumière finit sa migration que chargés de ce nécessaire apaisement et qu’en force, oui mais pas seulement, qu’ayant reçus la lumière maintenue et transmise par le symbole de l’Orient, en cette acmé, que les Francs-maçons affermissent physiquement cette énergie réacquise propre à être diffusée à l’extérieur. Et non, on ne s’initie pas seul

Alors vous avouer que le principe employé ici était peut-être de vous dire ces simples mots :

Merci mes frères!

 

 

S:.C:.

11 mai 6022



12/05/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres