J’ai vu l'Étoile Flamboyante. (24.04.6024)
Once upon a time:
Un preu Chevalier ayant soif de connaissances, du se retrouver devant un horrible Dragon ; lui même !
Par chance une belle étoile veillait sur lui.
On l'appelait l'Étoile Flamboyante qui en son centre avait la lettre G comme Gnose, une sorte de noyau qui lui donnait du courage et de l'assiduité par sa Luminescence.
- Pour rester sérieux, n'ayant que 5 ans des étoiles j'en avait déjà vu plusieurs, que ce soit de notre voûte céleste, ou filantes l'été dans ma campagne, mais les plus belles étaient dans un endroit secret et sacré où j'ai fait connaissance d'autres Étoiles que j’appelle "Mes très Chers Frères".
N'ayant pas toujours ma langue dans ma poche, j'en ai vu d'autres Étoiles moins cosmiques (bien qu'il n'y en ait plus de 100 milliards dans notre système solaire, alors que nous sommes que + ou - 8 milliards d'humain sur notre petite planète lesquels ne sont pas forcément sympathiques, avant de connaître notre Fraternité m'a appris à me taire, relativiser sur ma personnalité, pour le bien de mes FF:. et de moi même.
Grâce a mon grade de Comp:. (si vraiment c'est une distinction sans être militaire) j'ai pu voyager, même sans passeport car je connais les mots et gestes qui m'ont été enseignés, qui sont devenus un credo quotidien.
Je pense que cette étoile -tout comme pour les Rois mages- nous indique le bon chemin et la bonne direction pour le présent et le futur que ce soit dans notre Obédience ou bien plus dans le monde profane.
Après les 3 "Pas" pour rentrer en Loge quand j'étais Apprenti, j'ai découvert une nouvelle marche celle du Compagnon qui me fait penser à l'une des branches de notre Belle étoile.
C'est amusant car j'ai pu retrouver ce symbole sur les plafonds des Temples de l’Égypte ancienne à Dendérah et Abydos -entre autres- que j'ai pu visiter 3 fois (comme le département de l'Alier) construits bien avant la naissance d'un certain Jésus, cité lors de notre 4e voyage et de ses camarades : Les Grands Initiés au nombre de 5, comme vous le savez déjà, et ne nous les citerais pas vu que vous les connaissez sur bout des 5 doigts de la Main.
ENCORE un "5" ? Je pense que je vais déménager pour le département des Hautes-Alpes en attendant d'aller dans l'Ardèche. Haaaaaa-haaa !!!
Nous avons aussi plusieurs exemples moins exotiques et plus récents, comme l'église de Saint Germain des Prés (qui paraît il est la plus vieille de Paris,) et la Sainte-Chapelle aux décors magnifiques au second étage.
D'ailleurs c'est après mon 5e Voyage, que j'ai lu sur le dernier cartouche la Phase : Gloire au Travail, que L'Etoile Flamboyante s'est allumée jumelée avec notre Delta Lumineux, avec le soleil, la lune, l'autel des Serments et les 5 éléments importants de notre Atelier.
Jai sûrement une fausse idée, mais avoir le doute fait parti de nos qualités de FF:., je me demande si le "G" des 3 grandes Lumières ne pourrait-il pas être le Volume de la loi sacrée ?
Avec mon œil de graphiste, le compas et l'Équerre ne pourrais je pas créer ma propre Étoile Flamboyante et mon intégration à l'intérieur de celle-ci ?
Ayant vu la lumière de l'Étoile Flamboyante je ne pourrai pas dire que je n'ai pas fais là connaissance d'une sorte d’endorphine, mais ne suis pas loin de la tutoyer.
Une Étoile à Cinq Branches (ou pentagramme), généralement ornée de la lettre G en son centre, et parfois entourée de rayons de Lumière.
Comme un cristal qui nous illumine par ses reflets, à la fois protecteur et mystérieux, tout comme notre Delta qui veille sur nous.
Cette Étoile commence a m'accompagner au quotidien, bien que nous sommes encore très loin du tutoiement ainsi que son camarade le G.
Quand je là vois dressée vers le haut, sa pointe nous invite vers le Zénith pour élever à un spiritualité.
Nous la représentons à 5 branches, mais peu en avoir de 6, comme le sceau de Salomon (ou Maghen de David), et bien plus 7-8-9 etc...
Ce qui est amusant, ou plutôt non est que les frères ennemis américains et vietnamiens avaient chacun une étoile sur leurs drapeaux.
Pour ma part je préfère celle Guide rouge de Clermont-Ferrand, moins saignante et plus appétissante.
Grâce aux outils que j’ai découvert et appris pour dessiner une étoile, deux sont emblématiques : la règle et le compas. A mon sens, la règle qui n'a pas de début ni de fin, Tout comme une règle temporelle qui nous indique un moment de notre histoire passé et aller vers le futur. Pour le compas -même si son nom est masculin- , je trouve que sa grâce est féminine et me fait réfléchir.
J'ai appris d'après un ouvrage d'Armand Bédarride, "tout comme notre tableau de Loge" notre Étoile devait être tracée à la craie et continue, puis effacée à la Fermeture des Travaux.
Parmi ses amis j'aurais bien ajouter l'équerre, mais c'est un point de vue personnel.
Concernant la Lettre "G" bien que j'ai vu la Lumière, j'ai bien plus de doutes "G", comme Gaston ? Généalogie, Génie, Gravitation, Géométrie, Gnose ou Gérard Majax ? Voilà, c'était magique et G pas tout compris !
J'allais oublier il y a aussi un p'tit gars que l'on appelle GOD outre-manche et Gars de "Lu" pour ses célèbres biscuits nantais dans notre beau pays moins pluvieux qu'écossais.
Bon, ce petit sujet n'est pas encore celui de mon augmentation de salaire, mais si vous devez voter., s'il vous plaît mes TCFF:. ne mettez que des boules noires histoire de rester Comp::.
App:. c'était agréable voir un peu monotonique.
Mais Comp:. est vraiment un degré plus que confortable, ayant la chance d'avoir la parole et de voyager pour découvrir d'autres Rites et FF:., mais sans oublier ma maison Mère.
Si je devais dans les mois prochains passer M:. j'accepterais le défi avec grand plaisir et en attendant vais relire -l'Étoile Mystérieuse- d'un certain RG, qui pourrait faire une carrière dans la BD. dont c'était le 10e album et : 1+0, ca fait 1 et pense que nous nous sommes compris, car tout est 1 à commencer par soi-même.
A:.C:.
24.04.6024